L’association

Créé le 9 février 2015, l’association Éveil Par Nature est une association loi 1901 à but non lucratif qui à pour but de promouvoir et soutenir une réflexion positive sur l’éducation, la parentalité, l’éveil et le bien être de l’enfant dans le respect de l’individu et de l’environnement.

Dans ce but, nous animons des Ateliers variés auprès d’un public d’enfants de 0 à 6 ans et de parents (en devenir, actifs ou même grands-parents).

Cette année nous vous proposons:

• Ateliers Montessori Parents/Enfants 0-3ans
  • Ateliers Parents/enfants à thème: Jardinage, bricolage, cuisine, modelage, motricité etc.
  • Ateliers Montessori pour les enfants entre 2.5 et 6 ans pour les enfants non scolarisés
  • Ateliers ludiques d’anglais pour les 3-6ans
  • Ateliers spécifiques pour les enfants: Dessine tes émotions, yoga/relaxation pour les enfants, etc.
  • Ateliers spécifiques pour les parents::  Parentalité en pleine conscience, cours de portage, langage des signes bébé, communication non violente
  • Atelier pour parents: Gestion des crises de mon 0-6ans!
  • Sorties à thème: cueillettes, randonnées en montagne, à la mer, visite de la ferme, etc
  • Ateliers/ chantiers participatifs
  • Cafés partage autour d’un thème de parentalité
  • Conférences